De son enfance passée sur un voilier avec sa famille, Soline Garry garde le goût des grands espaces et de l’horizon, de la contemplation et du rêve. Et un enchantement pour le monde animal, végétal et les forces de la Nature.   

Enfant, elle apprend à dessiner aux côtés de son père, ancien décorateur de théâtre et peintre de marine, puis pendant 10 ans auprès de l’artiste peintre et graveur Roland Sénéca, aux Ateliers d’Arts de Douarnenez, en Bretagne.
Les portes qui s’ouvrent ensuite pour elle la conduise plutôt vers la musique, et elle accompagne pendant 15 ans divers projets culturels (chargée de communication, production, management, programmation…) et des artistes brésiliens et sénégalais, entre autres. Avec la maternité se réveille le dessin, qui redevient au fil des mois une nécessité : un travail personnel de dessins en noir et blanc et de petites peintures voit le jour. Et les projets naissent bientôt, avec l’illustration du conte musical « Nouchka et la Grande Question » de Serena Fisseau (le Label dans la Forêt, oct 2017), la couverture d’un disque de la grande conteuse Muriel Bloch (« Cimes et racines, contes d’arbres de vie et d’amour » publié par la Fondation Yves Rocher), et ses premières expositions en région toulousaine où elle habite à présent.

Dès lors, elle se consacre à la création d'une œuvre personnelle qu'elle présente au gréé d'expositions en France (Galerie "Le 5" à Rabastens, Salon «Soul Papers» à Carla Bayle, "La Loupiote" à Toulouse, Festival "Artistes à Suivre" dans l'Aude, "Les Décades de la Peinture" à Brioude, le Musée de La Chapelle à Lavaur, le Festival "Art’Tanik", le Musée de l’art Fantastique à Bruxelles...), conjointement à un travail d'illustration pour les livres jeunesse, des pochettes de disques, affiches, ... qui se nourrissent et se répondent l'un l'autre, sans antinomie, et avec beaucoup de bonheur !